Nouveautés

Voici le «Guide des grades des monnaies du Canada» édité par l'Association des numismates et des philatélistes de Boucherville inc. Auteur : André Langlois


Nos revues
Lisez nos nouvelles revues gratuites sur la philatélie et la numismatique



Prenez votre
abonnement
pour 5 ans

55$

Notre mémoire collective

Consultez
les archives
de nos Bulletins

Ne manquez pas
une rencontre

Inscrivez-vous
à notre liste
d'invitation

Encan
de timbres
le samedi
aux salons

Procurez-vous le nouveau livre
de l'Association

sur les grades des monnaies du Canada

Collectionnez les 4 jetons de commerce en bois 2016

Février

AvrilOctobreDécembre
















Articles - Général
Textes publiés dans le Bulletin de liaison de l'association d'intérêt général
2003-02-01
eBay sans limites

Louis Chevrier

Je me souviens de mes débuts sur eBay.com en 1998. Plusieurs marchands de monnaie me disaient de garder secret le fait que je vendais de la monnaie sur le site d’encan eBay car, disaient-ils, tout le monde va y aller et “ c’a ne vendra plus ”.

Eh bien! aux dernières nouvelles, j’y vends toujours de la monnaie bien que le nombre de vendeurs et d’acheteurs y soit plus grand. En effet, je me souviens qu’à mes débuts eBay annonçait fièrement, à la page d’accueil, des chiffres comme 1,5 millions de membres et 3 millions d’items en vente en tout temps.

Beaucoup me disaient que cela ne durerait pas. Plusieurs sites internet essayèrent de faire concurrence à eBay, mais aucun de ceux qui tentèrent l’expérience ne parvint seulement à écorcher eBay, encore moins à leur voler de la clientèle.

Les derniers états financiers d’eBay viennent d’être publiés et les chiffres sont astronomiques en comparaison de ceux de 1998. Les fameux “ dot-com ”, comme on les nomme, sont pratiquement tous en débandade, sauf eBay qui a le vent dans les voiles. C’est pratiquement la seule compagnie .com à tenir les promesses de rentabilité dont toutes se vantaient au plus fort de la folie “ dot-com ”.

Les revenues du dernier trimestre (3 mois) se chiffrent à 414 millions de dollars US, en hausse de 89% par rapport au même trimestre de 2001 et en hausse de 122% par rapport au trimestre précédent. Ces revenus ont généré un profit de 87 Millions de dollars US pour cette période, soit 28 cents par action, plus que le triple qu’au même trimestre de 2001 et plus que les $0.24 cents prédits par les analystes.

Pour l’année 2002 entière, les revenus d’eBay ont passé le cap du milliard de dollars US pour atteindre $1,200,000,000 US, une hausse de 62% par rapport à 2001. Les profits furent en hausse de 177%, pour atteindre $250 millions US, soit 85 cents par action.

La valeur totale des marchandises vendues sur le site d’encan eBay a atteint $14,9 milliards US, en hausse de 60%, tandis que le nombre d’usagers inscrits a atteint 61 millions, une hausse de 46%.

Ces hausses et profits de 2002 répétaient les exploits de 2001, 2000, 1999 etc… Au début de la folie Internet, il était dit que toutes les compagnies qui opéraient sur la toile produiraient de tels résultats. eBay est pratiquement la seule qui ait tenu ses promesses et qui, assurément, les tiendra encore pour un bon bout de temps.

Pour 2003, eBay vise des profits de $1.27 par action, une hausse de 60%, tandis que les experts prédisent $1.17. D’ici 5 ans, eBay vise des ventes de $30 à $40 milliards US par an.

En conclusion, on peut voir que même si j’avais essayé de garder eBay secret, je n’y serais pas parvenu. Je pense qu’ils répondent à un besoin et que tant qu’ils feront en sorte que la plupart des utilisateurs soient satisfaits, ils auront un brillant avenir.
: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 .... :


Session
courriel :
Mot de passe :
Mot de passe oublié
Inscrivez-vous
C'est gratuit. Inscrivez-vous pour recevoir des invitations par courriel.
Encore mieux : devenez membre.
À venir...

8 et 9 décembre 2018  - Salon Timbres et MonnaiesMC samedi et dimanche à ...


26 et 27 janvier 2019  - Salon Timbres et MonnaiesMC samedi et dimanche à l'Voir la liste complète

Cartes routières
Cliquez sur l'image pour accéder aux cartes routières.
Plan de salle
Consultez le plan de la salle de l'école secondaire De Mortagne avec la liste des participants
Voir le plan

©2018 Association des numismates et des philatélistes de Boucherville inc.
Flag Counter