Nouveautés

Voici le «Guide des grades des monnaies du Canada» édité par l'Association des numismates et des philatélistes de Boucherville inc. Auteur : André Langlois


Nos revues
Lisez nos nouvelles revues gratuites sur la philatélie et la numismatique



Prenez votre
abonnement
pour 5 ans

55$

Notre mémoire collective

Consultez
les archives
de nos Bulletins

Ne manquez pas
une rencontre

Inscrivez-vous
à notre liste
d'invitation

Encan
de timbres
le samedi
aux salons

Procurez-vous le nouveau livre
de l'Association

sur les grades des monnaies du Canada

Collectionnez les 4 jetons de commerce en bois 2016

Février

AvrilOctobreDécembre
















Articles - Timbres
Textes publiés dans le Bulletin de liaison de l'association concernant la collection des timbres et la philatélie
2005-11-22
Timbres de Chine [1]

Jean Lafontaine

La Chine publie, chaque année, un album contenant les nouvelles émissions de l'année et des textes relatant l'histoire de ces émissions. Voici des timbres émis entre 1983 et 1986, partie 1.



Nouvel An chinois
Les deux timbres de NT$1.00 et NT$10.00 forment cette série du Nouvel An chinois de 1983. Le dessin abstrait dont la rondeur symblise l'union et l'harmonie représente le rat.

Ceux-ci sont la quatrième émission de la deuxième série des symboles astrologiques. Le timbre a été rendu publique le 1 décembre de la 72e année de la République de Chine.


Société scolarisée
Le concept de la société scolarisé est vu comme une force spirituelle qui aide au progrès de la culture. Pour encourager la population à lire et l'industrie du livre à publier de bons livres, le gouvernement, depuis 1976, commandite le prix «Chin Ting» attribué aux réussites dans le domaine de la publication. Cette année, deux autres programmes ont été ajoutés pour stimuler l'intérêt des gens à acheter, lire et discuter de livres. Deux timbres, de NT$2.00 et NT$18.00 soulignent cet événement.


Congrès de la Société Pacifique-Asie de la cardiologie
Organisation médicale internationale, sous la Fédération et Société internationale de cardiologie, formée aux Philippines en 1956, regroupe maintenant 19 membres. La société réunit ses membres tous les quatre ans pour discuter des problèmes d'intérêt commun et échanger sur les progrès en diagnostique, traitement et prévention des maladies cardiaques. La Société de la République de Chine est devenue membre en 1960 et a l'honneur d'être l'hôte du 8ième congrès.


La légende de la «Femme-serpent blanc»
La «Femme-serpent blanc» est une légende populaire qui raconte l'histoire de la Pagode «Thunder Peak», près de West Lake à Hangchow. Selon la légende, un homme nommé Hsu Hsien rencontra et marria la jolie Pai Su-chen, une incarnation d'un serpent blanc. Ils vivèrent très heureux. Elle aimat son époux tellement qu'à son décès, elle entreprit un dangereux voyage dans la Terre des Légendes pour y dérober l'Arbre de Vie. Celui-ci avait le pouvoir de ramener les morts à la vie et Hsu Hsien fut ramené à la vie.

Fahai, un puissant prêtre boudiste jugea leur marriage immoral et entrepris de punir Pai Su-chen. Quand elle revint de son voyage, il l'a confronta devant le temple Chin Shan. Comme les pouvoirs magiques de Fahai étaient supérieurs à ceux de Pai Su-chen, il l'a vainquit et l'emprisonnat à tout jamais sous la pagode Thunder Peak.


La floraison des pruniers
La fleur du prunier est la fleur nationale des chinois, et sa floraison représente le caractère et l'esprit de cette nation. Sa noblesse et sa résistance au froid intense, au gel et à la neige reflète l'esprit d'autonomie de la nation chinoise. Les trois bourgeons et les cinq pétales symbolisent les Trois Principes du Peuple et les cinq groupes ethniques qui forment la Nation chinoise et les Cinq Secteurs de Pouvoir de la Constitution de la République de Chine.


Sculptures anciennes de bambou
Les sculptures de bambou sont des objets d'art provenant de différentes parties de la plante. Ce n'est pas une tâche facile pour l'artisan de sélectionner une pièce qui a des noeuds courts et un riche fini. Comparé à la sculpture d'autres matériaux, le travail du bamboo a un degré de difficulté différent.
: .... 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 .... :


Session
courriel :
Mot de passe :
Mot de passe oublié
Inscrivez-vous
C'est gratuit. Inscrivez-vous pour recevoir des invitations par courriel.
Encore mieux : devenez membre.
Cartes routières
Cliquez sur l'image pour accéder aux cartes routières.
Plan de salle
Consultez le plan de la salle de l'école secondaire De Mortagne avec la liste des participants
Voir le plan

©2021 Association des numismates et des philatélistes de Boucherville inc.
Flag Counter